Samana est la province au nord est de la République Dominicaine et Santa Barbara en est la capitale provinciale

Dans un océan de cocotiers, face à la baie de Samaná, serrée entre deux plages privées...VISTAMARE.

APPARTEMENT 131m², 2 CHAMBRES, VUE SUR MER ET BAIE DE SAMANA

Paradisiaque, c'est tout...

Samaná, un paradis dominicain

Source: 20minutos.es

 

Santa Barbara de Samaná est la copie exacte de ce dont on rêve : un endroit aux plages de sable blanc qui s’allie au bleu intense de la mer.


Samaná est en République dominicaine mais le tourisme n’y est pas « tout inclus », comme on peut le rencontrer ailleurs. Il s’agit d’une péninsule à peine touchée par le tourisme où la vie y est douce.
Venez simlement à Samanà, trésor caché au nord de l’ile HISPAÑOLA où  la vie s’écoule a un rythme reposant. Personne n’y est pressé, rien ne peut arriver de désagréable.

Cette région a réussi à rester hors du tourisme de masse au contraire de Puntas Cana, La Romana ou puerto-Plata et conserve intacte la saveur originelle  locale de ses habitants.

Antique refuge de pirates et flibustiers, Samanà est aujourd’hui fameux pour le spectacle de la reproduction de centaines de baleines à bosse.

PLAGES IDYLIQUES

Santo Domingo, capitale de la Republica Dominicana, est une démonstration de l’architecture du passé colonial du pays, mais Santa Bàrbara de Samana ne garde rien de cela. Au début du siècle passé un incendie a détruit complètement  la ville. Aujourd’hui nous voyons un ensemble de maisons en bois couleur pastel jaune, verte, bleue etc , qui sont plus en harmonie avec notre attente d’un lieu paradisiaque. Ces couleurs tranchent avec le vert de la végétation,   au de là des plages, la nature envahit tout.

Dans ce sens, à noter l’ilet du CAYO LEVANTADO,  Las GALERAS,  PLAYA RINCÒN à l’extrême est de la péninsule. Ce sont des endroits parfaits pour se reposer en vacances.

La cascade del LIMÒN, située sur la côte nord, est un lieu à ne pas manquer. L’accès se fait à cheval facilement.llo.

La cascade fait 60 mètres de haut et joint les eaux du rìo del arroyo Chico al rìo Limòn. Arrivé sur les lieux il est toujours possible d’y prendre un bon bain dans une piscine naturelle au milieu d’une végétation exubérante.

Partout on peut trouver de petits établissements pour essayer quelques unes des spécialités de la gastronomie locale.

 

 

 

LE BOND DE LA BALEINE AMOUREUSE

QUELLE BEAUTÉ !

PHOTO CEBSE

DERRIERE LA QUEUE DE LA BALEINE?...LA RESIDENCE

LE VILLAGE TOURISTIQUE DE SAMANA

RINCON BEACH, PLAYA RINCON, LA PLAGE DE RINCON

CAÑO FRIO, RINCON